Questions d’actualité et pétitions – THAT

MosaïqueColombes

MOTIONS ET LETTRES OUVERTES

2023

Conformément à une décision de l’assemblée générale annuelle de 2022, le bureau de THAT a adressé aux présidents des jurys d’agrégation de lettres classiques et de grammaire un courrier pour suggérer une meilleure prise en compte de la littérature grecque tardive dans les programmes de concours. Il a joint à cette lettre une liste d’auteurs susceptibles d’entrer dans ces programmes, fruit des travaux de plusieurs membres du bureau, coordonnés par Hélène Grelier-Deneux : 2023.12.20 Courrier aux jurys d’agrégation

2018

Motion signée de plusieurs représentants d’enseignants en histoire exprimant l’inquiétude suscitée par la réforme annoncée du baccalauréat concernant cette matière : 2018.02.05 Motion réforme Baccalauréat histoire

Lettre ouverte d’enseignants-chercheurs de La Rochelle à Madame la Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation datée du 15 février 2018 : 2018.02.05 Motion réforme Baccalauréat histoire

MosaïqueRoses