Appels à contribution – THAT

Lancement d’une nouvelle revue et appel à contributions

Eugenio Amato et Giampiero Scafoglio ont le plaisir de vous annoncer le lancement de la revue Philologia Antiqua dont l’arc temporel va de l’époque archaïque jusqu’à l’Antiquité tardive. Les contributions de type philologique et littéraire sont plus particulièrement recherchées. Voir le lien suivant : http://www.libraweb.net/riviste.php?chiave=46

Appel à participation à un projet transversal

Jean-Pierre Van Staevel (équipe Islam médiéval) et Laïla Nehmé (équipe Mondes sémitiques) proposent, pour le quinquennal 2019-2023, un projet de recherche transversal intitulé «Tribus et espaces tribaux dans les mondes antiques et médiévaux ». Il vise à explorer de différentes manières le rapport qu’entretiennent les tribus avec les espaces dans lesquels elles s’insèrent, dans des contextes et à des époques différents. Toute proposition de contribution est la bienvenue, dans tous les domaines couverts par les équipes.
Contact : jean-pierre.van_staevel@paris-sorbonne.fr, laila.nehme@cnrs.fr
Appel détaillé : UMR8167_Projet_recherche_transversal_tribus

Sarcophage

Appel à participer au Salon du livre et de la revue d’art
Date de l’événement : 2, 3 et 4 juin 2017
Lieu : Château de Fontainebleau
Contact : auriolvio@aol.com, Jean-Christophe.couvenhes@paris-sorbonne.fr
Appel détaillé : Appel à participer au Salon du Livre du FHA Fontainebleau – Nature

Editing late-antique and early medieval texts: problems and challenges, International Workshop, University of Lisbon, 23-24 November 2017. Call for Papers: this workshop aims at fostering and promoting the exchange of ideas on how to edit Late-Antique and Early-Medieval texts. By presenting case-studies, participants will be encouraged to share the editorial problems and methodological challenges that they had to face in order to fulfil their research or critical editions.
Date limite de réponse : 30 mai 2017
Date de l’événement : 23-24 novembre 2017
Organisation : Paulo F. Alberto (Univ. Lisboa), David Paniagua (Univ. Salamanca), Rossana Guglielmetti (Univ. Milano)
Lieu : Faculdade de Letras, Universidade de Lisboa, Alameda da Universidade, Lisbon