Réseau Antiquité-Avenir

THAT est membre du réseau

logo-antiquite-avenir

Sous l’impulsion de l’APLAES, de la SOPHAU et de quelques autres institutions, un réseau de Sociétés savantes et d’Associations liées aux sciences de l’Antiquité est né le 30 janvier dernier sous le titre « Antiquité-Avenir ». Le but en est de mieux défendre les intérêts de nos disciplines et d’unir les associations membres pour leur permettre d’être force de proposition. Les membres du bureau de THAT ont considéré que notre association ne pouvait pas rester en marge d’un tel mouvement, au sein duquel elle ne peut que trouver de nouveaux moyens d’accomplir ses missions.

Communiqué du 14 mars 2017 relatif à la place du latin dans le cadre de la réforme du collège
Le communiqué au format pdf : CPmars2017publication

Lettre ouverte à la future/au futur Président(e) de la République française
Sur le site d’Antiquité-Avenir, désormais actif, vous trouverez mise en ligne une lettre ouverte adressée aux candidats à la prochaine élection présidentielle : http://www.antiquite-avenir.org/?cat=6. Cette lettre, dont le principe a été décidé et voté lors de l’assemblée générale du 5 novembre, a été rédigée par le président, Jacques Bouineau, en concertation avec le directoire du réseau.
La lettre au format pdf : ici

Statuts d’Antiquité-Avenir: ici

Règlement intérieur d’Antiquité-Avenir: ici

Communiqué de presse du Président d’Antiquité-Avenir (30 janvier 2016): ici